Confirmé par le Prince de Paix - JÉSUS
Il y a des bénédictions sur la tête du juste: (Proverbes 10:6)


sepline
sepline
Témoignages

Allemand  |  Espagnol  |  Italien  |  Kinyarwanda  |  Kiyombe  |  Kreyol Haitien

Lingala  |  Malagache  |  Malayalam  |  Polonais  |  Tamoul  |  Telugu


sepline

Sœur Thérèse Collins, dans son ministère, a toujours à cœur que les peuples de toutes nations entendent à propos du Salut de Jésus-Christ. Elle prend sérieusement l'appel que Jésus lui a donné. Ceci inclus les matelots au port. Tous sont bienvenus d'assister en autant qu'ils respectent l'œuvre. Ils peuvent aussi contribuer s'ils ont un témoignage à donner.

Plusieurs années passées, j'ai demandé à Jésus de venir dans ma vie pendant une de ces assemblées là. Jésus a changé mon cœur. Je ne voulais plus ni boire de la boisson, ni fumer. Le Seigneur mit dans mon cœur d'être une bonne épouse et mère de famille. Jésus a aussi sauvé mon mari et mes deux enfants.

Nous sommes allés à Vancouver pour prendre part à l'œuvre des matelots. Nous allions aux bateaux pour les inviter et les amener aux assemblées; non seulement pour entendre la puissance de l'Évangile de Jésus pour sauver, mais aussi pour recevoir une Bible dans leur propre langue.

J'aimerais partager certaines choses que j'ai personnellement entendues de quelques-uns de ces matelots.

Un capitaine Russe est venu avec plusieurs de son équipage. Il dit que depuis son enfance, il lui a toujours été dit qu'il n'y avait pas de Dieu. Sa mère était principale dans une école, et il lui avait été dit qu'elle serait congédiée si elle ou ses enfants assistaient à une église. Il dit qu'après que sa mère fut retraitée, il a reçu une lettre d'elle. Elle a dit que; "il y a réellement un Dieu", et elle l'a encouragé à Le chercher. Il m'a dit qu'il a toujours su qu'il y avait un Dieu, même si on lui disait de ne pas croire. Il était heureux qu'il puisse venir avec son équipage à l'assemblée de Sœur Thérèse Collins pour investiguer pour lui-même et pour recevoir une Bible en Russe.

Une autre fois, nous avons amené 5 matelots Chinois. Après l'assemblée, je pouvais voir qu'un matelot était très excité, mais je ne pouvais comprendre ce qu'il disait. Un autre matelot a traduit; "Il est heureux parce que dans notre pays, ils ont des assemblées semblables, mais chacun doit chuchoter, et chanter très bas. Les autorités écoutent aux fenêtres et s'ils entendent des Chrétiens rassemblés, ils les dispersent, et plusieurs sont arrêtés. Aujourd'hui il pouvait librement prier à Dieu et chanter fort les mêmes cantiques dans son langage. Alors l'autre matelot me regarde avec un grand sourire en se frappant la poitrine. Il dit; "pareille, pareille". En d'autres mots, il avait le même Jésus dans son cœur que nous avons.

Nous avons invité des matelots du Birman et un a dit aux autres; "Venez, nous n'aurons pas à payer maintenant pour aller à l'église", ils seraient pris après en sortant, et forcés de donner de l'argent pour être relâchés. Ils ont dit qu'ils allaient quand même à l'église. Là, ils étaient contents qu'ils pouvaient librement venir adorer en sécurité avec Sœur Thérèse Collins. Ils recevraient aussi d'elle une Bible dans leur propre langue.

Un matelot des Philippines est venu à l'assemblée missionnaire chaque fois qu'il était au port. Une fois il priait; "vivifie-moi Seigneur." Ce soir là, Sœur Thérèse Collins a prêché un puissant message sur "vivifie-moi de nouveau, O Seigneur". Il était très heureux en retournant au bateau, et il a dit qu'il avait reçu beaucoup du Seigneur.

Un autre matelot des Indes, avait été en mer pendant 18 mois. Il voulait vraiment retourner à la maison pour voir sa famille. Il a demandé de la prière ce soir là. Le lendemain, il était très excité. Il a reçu la nouvelle qu'il avait obtenu congé pour aller chez-lui. Jésus avait fait un grand miracle pour lui.

Des matelots de "Kiribati" et de "Tuvalu" vinrent avec nous lorsqu'ils ont été invités. Ils ont dit qu'ils venaient de petits pays, donc, ils ne quittaient ordinairement pas le bateau quand ils étaient au port. Ils étaient heureux qu'ils seraient amenés à l'assemblée des matelots et ramenés en sécurité.

Quand il n'y avait pas de Bibles disponibles dans leurs langages, Sœur Thérèse Collins en a fait imprimer à ses propres frais, afin qu'ils puissent en recevoir une aussi.

Un officier d'un pays communiste a dit que maintenant dans leurs écoles, ils suppliaient pour que la Bible soit enseignée. Il averti que des fois notre pays se dirige vers le même trou qu'ils étaient dedans eux-mêmes.

Il y a tant d'autres choses que je pourrais dire, comme d'autres qui ont été dans cette grande œuvre le pourraient. Je suis contente qu'il y a un site internet où les matelots peuvent eux-mêmes écrire à propos de leurs propres expériences.

Sœur Thérèse Collins, comme Néhémie, fait une grande œuvre pour le Seigneur. Et, comme Néhémie, il y en a qui veulent qu'elle "se compromettre." Quelques-uns, afin qu'ils puissent essayer de détruire l'œuvre; d'autres, sous prétexte de vouloir régler des arguments inutiles et faire des demandes.

Mais Jésus va accomplir tout ce qu'Il a projeté de faire dans ce ministère et dans tous ceux qui sont dans cette œuvre du Seigneur aujourd'hui.

Nous avons maintenant d'autres engagements, et de nouvelles directions, mais je remercierai toujours Dieu pour ce que j'ai vu Jésus Christ faire à travers ce ministère.

Je leur souhaite tout le meilleur dans leur œuvre future.

Sincèrement en Christ,
Linda Britch (ÉTAS-UNIS)



sepline
sepline


Si vous avez connu Sr. Thérèse Collins et son ministère, et que vous avez reçu et expérimenté le salut et/ou la guérison, nous vous invitons à nous faire parvenir votre témoignage aussi et à le joindre à ce site.

Ministère de Sr. Thérèse Collins


C.P. 205 Succ. St-Michel
Montréal, Qc, Canada, H2A 3L9

Téléphone : (514) 803-4748
courriel: info@ministeredesrcollins.com

Tout langage abusif ne sera pas lu.